Parution : « Atlas des migrations en Méditerranée De l’Antiquité à nos jours », Actes Sud, 2021.

Parution : Atlas des migrations en Méditerranée De l’Antiquité à nos jours, sous la direction de Virginie BABY-COLLIN,Stéphane MOURLANE et Sophie BOUFFIER, Arles, Actes Sud, 2021.


L’Atlas des migrations en Méditerranée de l’Antiquité à nos jours est un ouvrage sans équivalent, qui balaye plus de trois mille ans d’histoire. Au travers de deux cents cartes, des illustrations, des extraits de sources historiques et des textes de synthèse rédigés par des spécialistes, historiens et géographes, l’atlas montre comment les migrations ont façonné les sociétés et les cultures méditerranéennes sur la longue durée. S’adressant à un large public, il propose sur une base scientifique pluridisciplinaire solide, à la fois une mise au point utile et des pistes de réflexion sur une question toujours en débat.

Lien : https://www.actes-sud.fr/catalogue/histoire/atlas-des-migrations-en-mediterranee

 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search