Séminaire pluridisciplinaire sur Moyen Âge, Aix-en-Provence, 2020-2021 (1ère séance : 02/10/2020)

Les séances médiévales d’Aix-Marseille, notre séminaire pluridisciplinaire sur le Moyen Âge, reprennent leur cycle interrompu en mars dernier. La première séance de cette nouvelle année universitaire aura lieu le vendredi 2 octobre prochain à la MMSH (salle Germaine Tillon dans la nouvelle aile de la MMSH, permettant de respecter des règles sanitaires dans la limite de 35 places, 14h-18h).

Nous aurons le plaisir d’accueillir Denis Genequand (directeur du site et musée romains d’Avenches), Sobhi Bouderbala (maître assistant à la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, titulaire de la chaire Averroès IMéRA/A*MIDEX-AMU) et Frédéric Imbert (professeur d’épigraphie arabe et islamique à Aix-Marseille Université). Chacun nous apportera son regard sur la formation de l’Empire islamique pour mieux interroger ensemble la notion d’empire à l’orée du Moyen Âge.

Comme à l’accoutumée, et dans les respects des consignes sanitaires, nous nous retrouverons à l’issue du séminaire pour un moment convivial.

Présentation de séance et programme de l’année : 2020.10.02_SMAM_seance 1


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search