Soutenance : Olivier Brisville-Fertin, « Le discours aljamiado et sa communauté », Lyon, 4 sept. 2020

Olivier BRISVILLE-FERTIN (ENS de Lyon, CIHAM-UMR 5648) soutiendra le 4 septembre 2020 sa thèse de doctorat intitulée « Le discours aljamiado et sa communauté », effectuée sous la co-direction de Carlos HEUSCH (ENS de Lyon) et d’Alberto MONTANER FRUTOS (U. de Zaragoza). La soutenance aura lieu dans la salle D8.001 du site Buisson de l’École normale supérieure de Lyon (15 parvis Descartes, 69007 Lyon).

Le jury sera composé d’Éric Beaumatin (U. Sorbonne Nouvelle-Paris 3, Paris), de Nuria de Castilla (EPHE-PSL, Paris), de Mercedes García-Arenal (CCHS-CSIC, Madrid), de Linda G. Jones (U. Pompeu Fabra, Barcelone), de Julie Marquer (U. Lumière-Lyon 2, Lyon) et des deux co-directeurs.

Résumé sur thèses.fr.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search