Candidature : bourse de recherche Univ. Pompeu Fabra et Casa de Velazquez (limite : 30 juin 2020)

L’Université Pompeu Fabra (Barcelone) et la Casa de Velázquez (Madrid) lancent un appel pour le financement d’un projet de recherche d’une durée de deux ans. L’aide maximum par projet sera de 4000€ annuels.

Les travaux de recherche devront s’inscrire dans les champs disciplinaires de l’archéologie, de la géographie, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’histoire des idées ou de la littérature, ainsi que dans les axes de recherche prioritaires développés par les deux institutions.

Les projets de recherche interdisciplinaires qui réunissent, avec un même objectif d’analyse, des spécialistes des différents champs des Sciences humaines et sociales des deux institutions seront privilégiés.

Les équipes de recherche devront être constituées d’enseignants-chercheurs et de chercheurs (y compris de chercheurs en formation) de l’UPF et d’autres universités, et de chercheurs rattachés à la Casa de Velázquez, répartis de manière équilibrée.

Pour la Casa de Velázquez sera considéré comme chercheur rattaché à l’institution toute personne rattachée statutairement à une université ou un centre de recherche français (chercheurs et enseignants-chercheurs), sans que cela n’exclue la participation de chercheurs rattachés à des universités et centres de recherche internationaux.

Date limite  : 30 juin 2020

Candidature bourse Univ. Pompeu Fabra Casa de Velazquez

Plus d’informations
 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search