Candidature : ATER islamologie, Univ. Lorraine (limite : 2 avril 2020)

 
Candidature : poste d’ATER (temps complet) en islamologie au département de théologie.s de l’Université de Lorraine (e-theologie.fr) pour l’année 2020-2021 avec, possiblement, un concours de MCF en 2021.

Le.a candidat.e sera amené à donné 192h eq. TD de cours dans le domaine de la théologie islamique: Introduction au Coran, Muhammad textes et histoires, critique des sources dans le Coran, narration et théologie dans le Coran, eschatologie, pratiques rituelles dans l’Islam et les traditions théologiques islamiques, Islam et judaïsme. Les contenus précis des cours peuvent être en partie modulables en fonction des intérêts et spécialités du candidat recruté.

Le candidat sera rattaché au laboratoire de recherche Écritures (EA 3943) : https://ecritures.univ-lorraine.fr/

Fiche : TER 2020_FOPC_31688 (Univ. Lorraine)

Pour candidater : poste 76ATER2020 sur l’application Galaxie avant le 2 avril 2020 16h (https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm)

 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.