Séminaire : « Frontières médiévales », Aix-en-Provence, 19/03/2020 → reporté

  • Aix-Marseille_Univ

Séminaire pluridisciplinaire dédié aux Frontières médiévales dans le cadre des Séances médiévales d’Aix-Marseille :

Camille Rhoné-Quer (AMU, IREMAM),« Ce petit pont de bois … Traverser les fleuves en Iran et Asie centrale aux Xe-début XIe siècle »

Michel Balivet (AMU, IREMAM), « Une frontière mentale souvent mal cernée : l’appartenance confessionnelle des Turcs médiévaux »

Florian Besson (docteur de l’université Paris-Sorbonne), « »Ce fleuve sépare la terre des sarrasins de celle des chrétiens » : frontières imaginées en Orient latin »

Date & Lieu : le jeudi 19 mars 2020 de 14h à 18h à la MMSH, en salle Georges Duby.

2020_03_19 — affiche_SMAM_Frontieres medievales

Les Séances médiévales d’Aix-Marseille sont un moment de libre débat sur la recherche la plus récente, grand ouvert aux étudiant(e)s et jeunes chercheurs intéressé(e)s par le Moyen Age. Les discussions seront suivies d’un moment convivial à la cafétéria de la MMSH.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search