Series Catalogorum – 3ème Journée d’études & Colloquium Codex and Text, 6-7 décembre 2012

Codex and Text : The use of codicology, paleography and illumination for textual studies

Date : les 6 et 7 décembre 2012
Lieu : Università degli studi di Napoli “L’Orientale”, Rettorato, Via Chiatamone 61/62, Naples, Italie.

Depuis 2009, Mondes iranien et indien organise, en partenariat avec l’Istituto per l’Oriente « C.A. Nallino » de Rome, co-éditeurs de la Series Catalogorum , des journées d’études et ateliers de travail consacrés à la recherche sur les manuscrits et documents orientaux. Ces journées, réunissant chercheurs confirmés, jeunes chercheurs et étudiants, se déroulent en lien avec le programme de recherche « Tradition manuscrite d’Iran, d’Asie Centrale et d’Inde » de l’équipe Mondes iranien et indien. Depuis 2012, l’organisation de ces ateliers bénéficie du soutien du Programme International de Coopération Scientifique (PICS) du C.N.R.S., dans le cadre du projet franco-italien Bibliothèques et lettrés de l’Asie centrale médiévale et moderne, 15e-19e siècles [BibliAC].

La 3e Journée d’études Series Catalogorum, le 6 décembre 2012, est organisée avec la participation de l’Université de Naples “L’Orientale”, et est suivie le 7 décembre 2012 par une journée de colloque international sur le thème de Text and Codex : The use of codicology, paleography and illumination for textual studies.

Organisation et coordination scientifique

  • 3e Journée Series Catalogorum : Michele Bernardini et Maria Szuppe
  • Colloquium Text and Codex : Michele Bernardini et Roberto Tottoli

Programme:

Programme-SCatalogorum-2012


Camille Rhoné

Agrégée d'histoire, titulaire d'une thèse de doctorat en histoire de l'Islam médiéval ("Défendre le territoire en Iran nord-oriental - Khorassan et Transoxiane -, IXe-XIe siècle"), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search