Series Catalogorum – 3ème Journée d’études & Colloquium Codex and Text, 6-7 décembre 2012

Codex and Text : The use of codicology, paleography and illumination for textual studies

Date : les 6 et 7 décembre 2012
Lieu : Università degli studi di Napoli “L’Orientale”, Rettorato, Via Chiatamone 61/62, Naples, Italie.

Depuis 2009, Mondes iranien et indien organise, en partenariat avec l’Istituto per l’Oriente “C.A. Nallino” de Rome, co-éditeurs de la Series Catalogorum , des journées d’études et ateliers de travail consacrés à la recherche sur les manuscrits et documents orientaux. Ces journées, réunissant chercheurs confirmés, jeunes chercheurs et étudiants, se déroulent en lien avec le programme de recherche “Tradition manuscrite d’Iran, d’Asie Centrale et d’Inde” de l’équipe Mondes iranien et indien. Depuis 2012, l’organisation de ces ateliers bénéficie du soutien du Programme International de Coopération Scientifique (PICS) du C.N.R.S., dans le cadre du projet franco-italien Bibliothèques et lettrés de l’Asie centrale médiévale et moderne, 15e-19e siècles [BibliAC].

La 3e Journée d’études Series Catalogorum, le 6 décembre 2012, est organisée avec la participation de l’Université de Naples “L’Orientale”, et est suivie le 7 décembre 2012 par une journée de colloque international sur le thème de Text and Codex : The use of codicology, paleography and illumination for textual studies.

Organisation et coordination scientifique

  • 3e Journée Series Catalogorum : Michele Bernardini et Maria Szuppe
  • Colloquium Text and Codex : Michele Bernardini et Roberto Tottoli

Programme:

Programme-SCatalogorum-2012



Citer ce billet
Camille Rhoné (2012, 28 novembre). Series Catalogorum – 3ème Journée d’études & Colloquium Codex and Text, 6-7 décembre 2012. Diwan. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nppk

Camille Rhoné

Agrégée d'histoire, titulaire d'une thèse de doctorat en histoire de l'Islam médiéval ("Défendre le territoire en Iran nord-oriental - Khorassan et Transoxiane -, IXe-XIe siècle"), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search