Pour info : association Semomm (prochaine conférence : Paris, 16 juin 2020)

La Société des études sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans (Semomm) est une association qui a pour objectif de fédérer, soutenir et représenter ceux qui contribuent à l’élaboration, la transmission et la diffusion des connaissances sur le Moyen-Orient et les Mondes Musulmans. Elle le fait notamment en contribuant à l’organisation d’un congrès biennal des études sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans et par l’organisation de conférences. Elle complète l’action du GIS Moyen-Orient, fédération d’institutions – tutelles et équipes et entend développer des partenariats avec les instances collectives nationales et internationales sur le champ.

La prochaine conférence organisée par la Semomm précédera la remise des Prix de thèse le 16 juin 2020 à l’INALCO (Paris). L’assemblée générale de notre association se tiendra également ce jour là.

N’hésitez donc pas à rejoindre l’association, à nous solliciter pour d’éventuelles initiatives ou partenariats et à nous communiquer des informations à diffuser.

Pour adhérer et nous soutenir cliquez ici

Vous pouvez également régler cotisation de 20 euros par chèque à l’ordre de la SEMOMM en l’envoyant à notre trésorière en précisant votre nom, votre statut et votre affiliation :

Agnès Charpentier

Islam Médiéval

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

17, rue de La Sorbonne 75005 Paris

Autre info : https://www.semomm.fr/


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.