Séminaire : dans le cadre du séminaire Actualités de la recherche en histoire de l’art et archéologie islamiques d’Eloïse Brac de la Perrière (Sorbonne Université), en collaboration avec Sandra Aube et Maxime Durocher :
Viola Allegranzi (Institut für Iranistik, Vienne)
“L’épigraphie monumentale de Ghazni dans son contexte historique et culturel (Afghanistan, Xe-XIIe s.) : entre tradition et innovation”
Date & Lieu :
Vendredi 14 février, 12h, Salle Doucet
Institut d’Art et d’Archéologie, 3 rue Michelet, 75006 Paris
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Marianne BRISVILLE (10 février 2020). Séminaire : V. Allegranzi, “L’épigraphie monumentale de Ghazni […]”, Paris, 14/02/2020. Diwan. Consulté le 22 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nrej
L’association Dîwân a pour objectif de réunir l’ensemble des doctorants français qui travaillent sur l’Islam médiéval en organisant chaque année des rencontres scientifiques; et le site internet a été créé pour prolonger toute l’année ce moment d’échanges.
Le site Diwan se fait donc l'écho de la vie de l'association, mais également de l’actualité de la recherche sur l’Islam médiéval en publiant toutes les informations en lien avec cette thématique : colloques, ouvrages, ressources internet, bourses,...
Très bonne lecture ! et n’hésitez pas à nous signaler tout événement qui nous aurait échappé.