Conférence : « Les antiquités du sang : quels acteurs pour le trafic des œuvres d’art ? », Paris, IMA, 30/01/2020.

« Rendez-vous de l’Actualité » autour de la thématique « Les antiquités du sang : quels acteurs pour le trafic des œuvres d’art ?», Pierre Haski s’entretiendra avec Vincent Michel, Gilles de Kerchove et Corinne Chartrelle.

Date & lieu : jeudi 30 janvier à 19h, à l’Institut du Monde Arabe (Auditorium au niveau -2).

Ces rencontres sont sur entrée libre dans la limite des places disponibles.

Informations : 2020_01_30 — RDV ACTU IMA

 

Toutes les informations sur cette rencontre, ainsi que nos intervenants, sont disponibles en pièce-jointe et sur le site de l’IMA : https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/les-antiquites-du-sang-quels-acteurs-pour-le-trafic-des-oeuvres-d-art

Les « Rendez-vous de l’Actualité » sont des moments de décryptage, de recul et de réflexion sur les événements qui font l’actualité du monde arabe. La thématique est arrêtée quelques jours avant la rencontre, et le panel d’intervenants est toujours composé d’experts venant éclairer et expliquer les faits marquants récents de la région.

Prochaines rencontres  : 27 février ; 26 mars ; 30 avril ; 28 mai ; 25 juin ; 24 septembre ; 29 octobre ; 26 novembre ; 17 décembre

 

 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search