Poste : ingénieur d’études en histoire rurale de l’Égypte (XIIIe-XIXe siècle) (limite : 16 déc 2019)

Candidature : poste d’ingénieur d’études en histoire rurale de l’Égypte (XIIIe-XIXe siècle)

Le projet ANR-DFG franco-allemand EGYLandscape « Land and Landscapes
in Mamluk and Ottoman Egypt« , co-dirigé par Nicolas Michel (Aix-Marseille Université) et Albrecht Fuess
(Université de Marburg), vient de poster sur le portail emploi du CNRS,
à la date du 25/11/19, un appel à candidatures pour un ingénieur
d’études H/F en histoire rurale de l’Égypte (XIIIe-XIXe siècle),
rattaché à l’UMR 7310 Iremam (Aix-en-Provence), pour la durée de 12 mois
à compter du 1er janvier 2020 :

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7310-RICJAC-003/Default.aspx

Date limite : 16 décembre 2019

Le projet EGYLandscape réunit deux équipes, l’une (« French team ») coordonnée par Nicolas Michel, professeur d’histoire contemporaine à Aix-Marseille Université, l’autre (« German team ») par Albrecht Fuess, professeur d’histoire à la Philipps-Universität, Marburg.
Le/La contractuel/e fera partie de « l’équipe française » et travaillera sous la supervision de Nicolas Michel. Il/Elle sera rattaché/e à l’UMR 7310 Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans (Iremam), à Aix-en-Provence, et sera intégré au Pôle histoire de l’Iremam. Ce laboratoire, un des plus importants de France pour l’étude de l’aire culturelle arabo-musulmane, présente un environnement pluridisciplinaire favorable au dialogue entre historiens, philologues, islamologues, politologues et socio-anthropologues. De plus, l’Iremam est hébergé à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme, à Aix-en-Provence, ce qui permet un contact quotidien avec des chercheurs travaillant dans des disciplines et domaines divers, notamment en archéologie, sciences de l’Antiquité, sciences religieuses, anthropologie, et sur plusieurs aires culturelles (Méditerranée, monde arabo-musulman, Afrique subsaharienne).
Le/La contractuel/le disposera d’un poste de travail au sein du laboratoire Iremam. Il/Elle participera aux réunions et activités du pôle histoire.
Voir le site de l’Iremam : http://iremam.cnrs.fr/


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search