Lancement de la revue numérique “Les cahiers de l’Islam”

Ouverture officielle de la revue numérique “Les cahiers de l’Islam”. Cette dernière a pour objectif de favoriser la diffusion de contributions sur l’Islam émanant de scientifiques ou d’auteurs spécialistes, à destination d’un public d’horizons divers, spécialisé ou non, en proposant une approche pluridisciplinaire, rigoureuse et renouvelée de l’Islam, à vocation culturelle, scientifique et pédagogique, dans la triple perspective :

  • de valoriser et vulgariser le patrimoine spirituel et intellectuel de l’Islam
  • de promouvoir et de contribuer à restaurer une image non altérée de l’Islam
  • de susciter, à travers des contributions rigoureuses, des débats sur les défis & enjeux que traversent, de nos jours, les musulmans en Occident et les sociétés musulmanes.
Cet espace de publication est ouvert aux chercheurs mais également aux doctorants travaillant sur la thématique du patrimoine islamique. N’hésitez pas à les contacter pour publier un de vos articles (ancien ou nouveau).

Sterenn Le Maguer

Archéologue spécialiste de la péninsule Arabique et du commerce dans l'océan Indien, vacataire à l'Institut catholique de Paris, chercheure associée au CEFREPA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search