Conférence : « Le Coran entre apocalypse et empire. Nouvelles réflexions sur la genèse du corpus coranique », Strasbourg, 29/11/2019.

Le Coran entre apocalypse et empire Nouvelles réflflexions sur la genèse du corpus coranique par M. Amir-Moezzi Professeur des Universités – EPHE avec présentation de l’ouvrage Le Coran des historiens (Cerf 2019)

Organisation

Mehdi Azaiez (MCF UL/KUL),
Anne-Sylvie Boisliveau (MCF Unistra),
Iyas Hassan (MCF Lyon 2),
avec l’aide de Elhoussaine Oussiali (UMR7044).

vendredi 29 novembre 2019 de 15h à 17h – Salle de Table ronde de la MISHA 5, allée du Général Rouvillois à STRASBOURG campus universitaire de l’esplanade

Cette conférence s’inscrit dans un cycle de 12 conférences sur le Coran intitulé Composer, écrire et transmettre le Coran au premier siècle de l’Islam qui s’échelonnera entre septembre 2019 et décembre 2020 dans les Universités de Lorraine, Lyon 2 et Strasbourg.

https://www.mehdi-azaiez.org/Le-Coran-entre-apocalypse-et-empire-Nouvelles-reflexions-sur-la-genese-du

 


Hassan Bouali

Doctorant en histoire médiévale à l'université Paris Nanterre ( Paris X). Travaille sur le califat d'Ibn al-Zubayr (64/683-72/692).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search