Pour info : participation à la simulation des Mediterranean Model United Nations, Paris, IMA, 1/12/2019

Appel à participation : 1ère édition de notre simulation des Nations Unies en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe (IMA).

Née dans le cadre du partenariat entre Sciences Po Paris, Campus de Menton et l’Institut du Monde Arabe, cette simulation vise à réunir une centaine d’étudiants manifestant un intérêt vif pour l’histoire et la culture du monde arabe. Notre simulation est entièrement organisée par le Mediterranean Model United Nations, association étudiante du campus Moyen-Orient et Méditerranée de Sciences Po, plus connue sous le nom de MEDMUN.
 
MEDMUN a vu le jour en 2012 et organise tous les ans depuis une conférence onusienne de trois jours qui réunit près de trois cents participants. L’association est intégralement composée par des étudiants de première et de deuxième année de Sciences Po Paris, Campus de Menton partageant une passion commune pour les MUN et le monde arabe. Le sujet portera sur : 

“Les milices dans les conflits du monde arabe: acteur légitime ou contre-pouvoir?”.

Date et lieu : dimanche 1er décembre 2019, la Salle du Haut Conseil .

Inscriptions via le formulaire : https://forms.gle/JgQqF1aqwMpq6XtbA

 
 
 

Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.