Conférence : M. Ouerfelli, « Pratiques alimentaires et manières de table en al -Andalus », Paris, 28/11/2019

Dans le cadre du Cycle de conférence : « Histoire des pratiques et des usages alimentaires en Europe, de l’Antiquité romaine à nos jours » :

28 novembre 2019 : Mohamed Ouerfelli (maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille), « Pratiques alimentaires et manières de table en al -Andalus »

Lieu : Musée des Arts Décoratifs, 111 rue de Rivoli, 75001 EXCEPTE pour les conférences du 7 Novembre, 5 Décembre & 9 Janvier.

 

Programme 2019-2020 Histoire des pratiques et usages alimentaires

Inscription : bulletin d’inscription à imprimer et à envoyer par courrier uniquement

2019-2020 — Inscription Association des Historiens

Information : https://www.association-des-historiens.com/copie-de-28-histoires

 

Egalement :

7 novembre 2019 : Béatrice Caseau (professeur à la faculté des lettres de Sorbonne Université), « La culture alimentaire byzantine, entre médecine et religion ».

5 décembre 2019 : Alban Gautier (professeur à l’université de Caen), « Les cultures alimentaires dans l’Occident chrétien du VIIIe au XIIe siècles ».

19 mars 2020 : Frédéric Hitzel (chargé de recherche au CNRS-EHESS-PSL), « La culture et les pratiques alimentaires dans l’Europe ottomane ».

4 juin 2020 : Jean-Robert Pitte (Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences morales et politiques), « Les pratiques et les usages du vin en Europe de l’Antiquité romaine à nos jours »

11 juin 2020 : Massimo Montanari (professeur à l’université de Bologne), « Une « cuisine européenne » existe-t-elle? Allez – retour entre le Moyen Age et aujourd’hui »

 

 

 

Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search