Prix de thèse AFHE : histoire économique (limite : 30 juin)

Le prix d’histoire économique « Association Française d’Histoire Economique (AFHE) BNP Paribas » récompense deux docteurs ayant soutenu une thèse en sciences humaines et sociales dans le champ de l’histoire économique, rédigée en langue française ou soutenue dans une institution française en partie ou en totalité dans une autre langue que le français, et sur des objets pouvant relever des périodes antique, médiévale, moderne ou contemporaine (voir ci-dessous).

Date limite : 30 juin 2019

Modalités d’attribution : le prix récompense deux thèses de doctorat soutenues entre le 15 mai 2017 et le 31 mars 2019. Le montant du prix est de 4 000 euros par thèse récompensée. Le montant du prix est de 4 000 euros par thèse récompensée. La date limite d’envoi des dossiers est le 30 juin 2019.

Les candidats doivent être membres de l’AFHE et à jour de cotisation le jour de leur dépôt de candidature. Pour les candidats non encore membres de l’AFHE, le bulletin d’adhésion est disponible en ligne à l’adresse suivante : https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/375/files/2019/01/AFHE-Bulletin2019v2

.pdf

  La réception par le secrétaire général de la fiche d’adhésion et de son paiement à réception du dossier de candidature est acceptée.

Constitution du dossier

Pour s’inscrire, le docteur doit faire acte de candidature en envoyant à l’AFHE un dossier qui comprendra les éléments suivants :

  • le formulaire de candidature dûment rempli (version papier ou version électronique) que vous trouverez ici :  un résumé de la thèse entre 10 000 et 20 000 signes (version papier ou version électronique) ; Le résumé électronique de la thèse sera diffusé sur le site http://afhe.hypotheses.org
  • le rapport de soutenance ou une pièce équivalente ou à défaut justificative pour les thèses soutenues hors de France (version papier ou version électronique), par exemple une copie du diplôme ;
  • un curriculum vitae (en version électronique) ;
  • un exemplaire de la thèse sous format PDF sur un CD, un DVD, une clé USB ou une adresse Web dédiée. L’AFHE s’engage à ne pas diffuser la version électronique.

Adresse d’envoi des pièces

Anne.Conchon@univ-paris1.fr

Les pièces sont à envoyer avant le 30 juin 2019

Adresse postale

Anne Conchon, Prix AFHE BNP Paribas,

UMR 8533 – IDHES – Institutions et dynamiques historiques de l’Économie et de la Société

17 rue de la Sorbonne

75231 Paris cedex 05

« Le prix est ouvert aux docteurs ayant soutenu au cours des deux années civiles précédant l’année du concours, une thèse de sciences humaines et sociales s’inscrivant dans le champ de l’histoire économique.

Seront admises à concourir les thèses dirigées ou co-encadrées en France, qu’elles soient rédigées en français ou dans une des quatre langues étrangères suivantes (en allemand, en anglais, en espagnol ou en italien) ».

Règlement complet: https://afhe.hypotheses.org/11726?fbclid=IwAR1juDsTltitRVm55-JbCNrvUTpTktb8MRVduIbWF50Uu8Lx4Eo23PaTWXo

Le prix d’histoire économique « AFHE BNP Paribas » récompense deux docteurs de haut niveau ayant soutenu une thèse en sciences humaines et sociales dans le champ de l’histoire économique, sur des objets pouvant relever des périodes antique, médiévale, moderne ou contemporaine.

Le prix est ouvert aux docteurs ayant soutenu au cours des deux années civiles précédant l’année du concours.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.