Conférence : H. Ouardi, présentation d’ouvrages, Lyon, 3-4/05/2019

Mme Héla OUARDI, Professeure de littérature à l’Université de Tunis, sera à Lyon pour une conférence à la mairie de Lyon (3 mai) et une rencontre à Terre des Livres (4 mai) .

Héla OUARDI est l’auteur d’un ouvrage, Les derniers jours de Muhammad, Paris, Albin Michel, 2017. Elle s’est particulièrement intéressée à la dernière période de la vie du prophète et à la question de la succession.
Héla OUARDI s’interroge actuellement sur l’histoire des quatre premiers califes de l’islam. Elle leur consacre une série de récits historiques intitulée Les Califes maudits dont le premier volume ayant pour titre La Déchirure vient d’être publié, aux éditions Albin Michel.

1. la conférence de Héla Ouardi à la mairie de Lyon 1er (vendredi 3 mai à 18h30)
https://www.facebook.com/events/269890270558702/

2. la présentation de son dernier ouvrage à la librairie Terre des Livres (samedi 4 mai, 15h.)
https://www.facebook.com/events/375196836404082/

Ces deux rencontres seront animées par Mouloud Haddak, dans le cadre d’un partenariat Coup de Soleil AURA et FORSEM-R.A.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.