Atelier doctoral : « Les imaginaires dans les villes du monde méditerranéen (XIIe-XVe s.), Sienne, 17-21/06/2019 (limite : 15 avril)

Appel à candidatures pour un atelier doctoral qui se tiendra à San Gimignano (Sienne), les 17-21 juin 2019 :

« Imaginaires dans les villes du monde méditerranéen (XIIe-XVe siècles) »

Cet atelier doctoral est organisé dans le cadre des ateliers internationaux de formation doctorale Pouvoirs, sociétés, imaginaires dans les villes du monde méditerranéen (XIIe-XVe siècles). Pour une approche historico-anthropologique de la ville médiévale. L’objectif des ateliers est l’étude des sociétés urbaines du Moyen Âge, en mettant l’accent sur les systèmes politiques et les différentes manifestation de l’imaginaire urbain et en portant le regard sur toutes les villes du bassin méditerranéen – celles de l’Occident chrétien, celles de la zone d’influence byzantine et celles des régions sous domination islamique.

Les participants doivent être des doctorants, boursiers de recherche et boursiers post-universitaires dans les disciplines historiques et de « médiévistique ».

Date limite : 15 avril 2019


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search