Aides à mobilité du CEFAS 2019 (limite : 24 mars et 30 avril)

Le CEFAS lance des appels à candidature pour  :
– des aides à la mobilité pour la recherche d’un mois (2019 ; étudiants de Master et doctorants) ;
Date limite : 24 mars 2019 (à minuit, heure de Paris).
– des aides la mobilité doctorale neuf mois renouvelables (2019-2020).
Date limite : 30 avril 2019 (à minuit, heure de Paris)

Les modalités de candidature sont détaillées sur le site du CEFAS : http://cefas.cnrs.fr/?page=sommaire

3 AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE 9 MOIS AU CEFAS EN 2019-2020

3 AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE POUR NEUF MOIS EN 2019-2020 AU CEFAS (KOWEIT)
Le Centre français d’archéologie et de sciences sociales (Koweït) propose 3 AIDES A LA MOBILITE DOCTORALE renouvelables à un(e) étudiant(e) doctorant(e) inscrit(e) en thèse dans une université française, et qui effectue sa recherche doctorale sur la région de la péninsule Arabique dans le domaine de l’archéologie et des sciences humaines et sociales. L’obtention de la bourse est conditionnée à l’inscription en thèse.
Cette AIDE A LA MOBILITE DOCTORALE est pour une période de 9 mois.
Le montant de l’aide est de 1 100 € par mois. En outre, l’hébergement sera gratuit au CEFAS à Koweït durant toute la durée de l’aide.
Le boursier ou la boursière devra résider au Koweït et pourra effectuer des missions de travail dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen : Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie saoudite.
Il ou elle recevra l’appui scientifique et logistique du CEFAS. Il ou elle participera à l’animation scientifique du centre, et prendra part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).
Il est rappelé que l’AIDE A LA MOBILITE DOCTORALE n’étant pas considérée comme un salaire, elle n’ouvre droit ni aux prestations sociales, ni aux allocations chômage et ne peut être prise en compte dans le calcul des droits à la retraite. Les bénéficiaires doivent donc souscrire eux-mêmes les assurances nécessaires pour une résidence à l’étranger concernant la couverture des dépenses de santé, accidents du travail et rapatriement.
L’AIDE A LA MOBILITE DOCTORALE prendra effet au 1er octobre 2019.
Pour toute information complémentaire, contacter le directeur du CEFAS, Abbès ZOUACHE, à l’adresse suivante : direction@cefas.cnrs.fr.
Le dossier de candidature est disponible en ligne sur le site du CEFAS (http://cefas.cnrs.fr/) et devra être envoyé accompagné des pièces demandées (CV, publications, copie du dernier diplôme, projet de recherche doctorale, attestations) en version numérique uniquement, le tout en un seul document PDF, aux adresses suivantes : direction@cefas.cnrs.fr ; dima.asad@cefas.cnrs.fr
Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 30 avril 2019 (à minuit, heure de Paris).

Documents joints

3 AIDES A LA MOBILITE POUR LA RECHERCHE 1 MOIS EN 2019 AU CEFA

Le CEFAS propose 3 AIDES A LA MOBILITE POUR LA RECHERCHE de 1 mois à des étudiants en master ou en doctorat qui sont inscrits dans une université et qui effectuent leur recherche académique sur la région de la péninsule Arabique dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Ces AIDES sont pour une période de 1 mois. Dates de séjours : entre avril et décembre 2019.
Le montant de l’aide est de 1 500 €. Au Koweït, et uniquement au Koweït, un hébergement gratuit au CEFAS est proposé.
Ces AIDES sont destinées à faciliter le travail de terrain à des étudiants dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen : Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie saoudite. Les boursiers peuvent bénéficier de l’aide du CEFAS et de son réseau de partenaires pour faciliter leur travail.
Il est rappelé que L’AIDE A LA MOBILITE n’étant pas considérée comme un salaire, elle n’ouvre droit ni aux prestations sociales, ni aux allocations chômage et ne peut être prise en compte dans le calcul des droits à la retraite. Les bénéficiaires doivent donc souscrire eux-mêmes les assurances nécessaires pour un séjour à l’étranger concernant la couverture des dépenses de santé, accidents du travail et rapatriement.
Pour toute information complémentaire contacter le directeur du CEFAS, Abbès Zouache, à l’adresse suivante : direction@cefas.cnrs.fr
Le dossier de candidature devra comprendre :
  un CV ;
  une copie du dernier diplôme ;
  un projet de recherche en deux pages ;
  une lettre de recommandation.
Le dossier de candidature devra être envoyé en version numérique uniquement, le tout en un seul document PDF, aux adresses suivantes : direction@cefas.cnrs.fr et dima.asad@cefas.cnrs.fr
La date limite d’envoi des dossiers est le 24 mars 2019 (à minuit, heure de Paris).

Documents joints


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.