Séminaire : A. Nef, « Réflexions sur la place de la Sicile dans l’historiographie récente des « mondes normands » », Paris, 8/02/2019

La prochaine séance du séminaire « Méditerranée médiévale » aura lieu le vendredi 8 février, de 9h à 11h. Elle se tiendra à la Sorbonne, dans la salle de lecture de l’IRBIMMA (escalier B, 4e étage).

Annliese Nef (Université Paris 1, UMR 8167 Orient & Méditerranée, Islam médiéval)
Réflexions sur la place de la Sicile dans l’historiographie récente des « mondes normands »

La séance de séminaire prévue le vendredi 7 décembre dernier, et annulée en raison de l’impossibilité d’accès à la Sorbonne, aura finalement lieu le vendredi 1er mars de 9h à 11h, même endroit :

Catherine Richarté, Produits bruts et finis échangés en Méditerranée occidentale (fin IXe-début Xe siècle).

Prochaine séance : 22 mars 2019, Emmanuelle Vagnon (CNRS, UMR 8589 LAMOP) : Influences ou lieux communs partagés ? l’Atlas catalan et la circulation du savoir géographique


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.