Séminaire : A. Nef, “Réflexions sur la place de la Sicile dans l’historiographie récente des “mondes normands””, Paris, 8/02/2019

La prochaine séance du séminaire “Méditerranée médiévale” aura lieu le vendredi 8 février, de 9h à 11h. Elle se tiendra à la Sorbonne, dans la salle de lecture de l’IRBIMMA (escalier B, 4e étage).

Annliese Nef (Université Paris 1, UMR 8167 Orient & Méditerranée, Islam médiéval)
Réflexions sur la place de la Sicile dans l’historiographie récente des “mondes normands”

La séance de séminaire prévue le vendredi 7 décembre dernier, et annulée en raison de l’impossibilité d’accès à la Sorbonne, aura finalement lieu le vendredi 1er mars de 9h à 11h, même endroit :

Catherine Richarté, Produits bruts et finis échangés en Méditerranée occidentale (fin IXe-début Xe siècle).

Prochaine séance : 22 mars 2019, Emmanuelle Vagnon (CNRS, UMR 8589 LAMOP) : Influences ou lieux communs partagés ? l’Atlas catalan et la circulation du savoir géographique


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search