Séminaire : Histoire de l’art et archéologie islamiques 2019, Paris

  • Sorbonne Univ

Séminaire : Actualité de la recherche en Histoire de l’art et archéologie islamique organisé par Eloïse Brac de la Perrière (Sorbonne Université), avec la collaboration de M. Durocher et T. Lorain.

Dates & lieu : vendredi de 12h à 14h à l’Institut d’art et d’archéologie, 3 rue Michelet, 75006 Paris, salle Doucet, 1er étage.

Séminaire ouvert à tous les étudiants et les enseignants-chercheurs.

Première séance : 8 février 2019 Sandra Aube-Lorrain (CNRS) et Thomas Lorrain (UMR8167 Orient et Méditerranée), « Le complexe de « Mosallah » de Hérat (XVe siècle). Enjeux et spécificités d’une nouvelle recherche archéologique en Afghanistan »

Programme :

Prochaines dates : 15 mars, 22 mars, 29 mars, 5 avril, 12 avril, 19 avril, 10 mai, 17 mai.

Autre lien


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Violeta Martinez Auriol dit :

    A Mme Brac de la Perrière : Les auditeurs du cours Ecole du Louvre de Mr Blondeau , auraient -ils l ‘autorisation d ‘assister à la séance du 15 mars au Centre Michelet ? Merci pour votre réponse . Violeta Martinez Auriol. Correspondante du cours . Conseil scientifique des RHMA de l ‘IMA .

    • Marianne BRISVILLE dit :

      Le séminaire est ouvert à tous les étudiants ainsi qu’à toute personne qui aimerait y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.