Résidence au labo InVisu (CNRS/INHA), Paris (limite : 4 mars 2019)

Candidature : Résidence de 3 mois au laboratoire InVisu (CNRS/INHA)

Le laboratoire InVisu propose une résidence de 3 mois à des jeunes chercheuses et chercheurs souhaitant mettre en valeur et explorer un corpus visuel rassemblé au cours de leur recherche.

Accompagné·e et conseillé·e par le laboratoire, elle ou il pourra ainsi mettre en œuvre les méthodes pour organiser, diffuser et valoriser son corpus dans un format structuré, un environnement ouvert et dans une forme adaptée au public visé.

La résidence est ouverte à des doctorant·e·s ou postdoctorant·e·s en sciences humaines et sociales (histoire de l’art, histoire, sociologie, anthropologie, ethnologie…).

Outre le soutien de l’équipe, le laboratoire offre 2 360 € bruts pour les 3 mois (équivalent à 40 heures/mois de vacations).

Date limite de dépôt des candidatures : 4 mars 2019.

Dossier constitué d’un curriculum vitae et d’un projet de 3 pages maximum incluant des images du corpus.

Modalités : Les dossiers sont à envoyer à : philippe.hyvoz @ inha.fr

Liens vers le site d’InVisu


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.