Appel à comm. : « Ma thèse en 5 min », RVHMA, Paris, 11-14/04/2019 (limite 31 janv.)

La cinquième édition des Rendez-vous de l’Histoire du Monde Arabe (RVHMA) auront lieu du 11 au 14 avril 2019 à Paris. Le thème retenu cette année est « Le corps ».

A cette occasion, les associations Halqa, Routes de l’Orient et Dîwân sont invités à présenter les travaux de leurs doctorants, via l’exercice de « Ma thèse en 5 minutes ». L’idée est de rassembler des membres des trois associations de doctorants afin de mettre en avant le travail dynamique des jeunes chercheurs.

Chaque doctorant présentera son sujet de thèse pendant une durée brève (5 min maximum), à destination d’un « large public », cette présentation sera suivie de 10 minutes de questions.

Le Dîwân sera représenté par 2 doctorants, d’où le présent appel à communication. Les doctorants intéressés doivent contacter Clarck Junior Membourou Moimecheme (princemems[at]gmail.com) avant le 31 janvier 2019.

Afin de montrer que la recherche sur le monde arabe est dynamique  sur l’ensemble du territoire français, l’Institut du Monde Arabe a prévu de prendre en charge le transport et l’hébergement des doctorants non-franciliens.

Date limite : 31 janvier 2019


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.