Appel à participation XXIIèmes Rencontres Dîwân, Paris, 20-21-22 juin 2019 (limite : 18 fév.)

Chères toutes et chers tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue des XXIIe Rencontres des doctorants de l’association Dîwân qui se tiendront les 20, 21 et 22 juin 2019 à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) à Paris.

Ces journées seront l’occasion pour les doctorants des diverses universités françaises qui travaillent sur les mondes musulmans médiévaux de présenter leurs recherches et d’échanger avec d’autres doctorants, post-doctorants, enseignants et chercheurs, dans un cadre et une atmosphère de convivialité.

Les interventions des doctorants dureront 10 minutes, suivies de questions et de débats. Les échanges étant le principal objectif de ces trois journées de rencontres, nous invitons tous les doctorants travaillant sur l’Islam médiéval, quelle que soit leur discipline, à participer à ces Rencontres. Les débats n’en seront que plus riches. A cet effet, la méthodologie, la présentation des sources et plus généralement la démarche scientifique peuvent constituer le centre de l’exposé.

Date limite : 18 février 2019

Pour participer, merci de remplir la fiche de renseignements et nous la faire parvenir avant le 18 février 2019 à l’adresse suivante :association.diwan2019[at]gmail.com

Pour toute question ou complément d’information sur les Rencontres :  association.diwan2019[at]gmail.com

Pour adhérer à l’association : associationdoctorantsdiwan[at]gmail.com

En espérant vous retrouver nombreux !

Les membres du bureau 2019

Aïda EL KHIARI (Sorbonne Université)
Sami BENKHERFALLAH (Université de Poitiers)
Pauline DE KEUKELAERE (Sorbonne Université)
Wifek AOUINET (Université de Strasbourg)
Clarck Junior Membourou Moimecheme (Université Bretagne Occidentale)


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.