Candidature : stage à l’IFPO (limite 31 janv.2019)

Appel à candidature pour un stage financé de médiation scientifique au sein du DEAMM (Département d’Études Arabes Médiévales et Modernes) de l’Institut français du Proche-Orient (IFPO) en mars‒mai 2019 (dates flexibles)

Profil : Étudiant·e de niveau M1 minimum inscrit·e en sciences humaines, francophone et anglophone, de préférence arabophone, ayant une appétence en philosophie.

Date limite de dépôt de candidature : 31 janvier 2019

La/Le stagiaire sera rattaché·e au Département d’Études Arabes Médiévales et Modernes (dir. F. Imbert).

Mission principale : Elle/Il participera avec le chercheur Guillaume de Vaulx à la mise en place d’outils pédagogiques comme l’édition électronique d’une fiction interactive ou/et d’un jeu de plateau visant à rendre accessibles au grand public la fable des animaux tirée des Rasāʾil Ikhwān al-ṣafā mise en résonance avec les débats contemporains dans la relation homme / animal.

Missions secondaires : Elle/Il sera également amené·e à participer à la communication des événements scientifiques, secondant la mise en œuvre du programme scientifique « La logique identitaire et les passeports » qui comprend l’organisation d’une conférence et le montage d’une exposition sur ce thème organisées en avril 2019.

Formation offerte : L’étudiant·e sera impliqué·e dans le travail de recherche du Département d’Études Arabes Médiévales et Modernes et dans ses séminaires de recherche.
Elle/Il sera formé·e à l’édition de texte académique en format papier et électronique et à l’utilisation du logiciel Twine.

Conditions

  • Durée du stage : de 3 mois.
  • Indemnité : Indemnité de stage prévue, en conformité avec la réglementation en vigueur. Hébergement à titre gracieux possible à l’Ifpo en chambre collective le premier mois.
  • Lieu du stage : Institut français du Proche-Orient (USR 3135 / UMIFRE 6), Beyrouth (Liban, http://www.ifporient.org/).

Modalités : avant le 31 janvier 2019,
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : e.coignard [at] ifporient.org


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.