XXIIèmes Rencontres Dîwân, Paris, 20-22 juin 2019.

Chers tous

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue des XXIIèmes rencontres des doctorants de l’association Dîwân, les 20-21-22 juin 2019, à l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA), à Paris.

Ces journées seront l’occasion pour les doctorants des diverses universités françaises qui travaillent sur le monde arabo-musulman médiéval de présenter leurs recherches, mais aussi et surtout d’échanger avec d’autres doctorants, des post-doctorants et des professeurs, dans un cadre moins formel et une atmosphère conviviale.

Les interventions des doctorants dureront 10 minutes, afin de permettre ensuite des discussions. Les échanges étant le principal objectif de ces trois journées de rencontres, nous invitons tous les doctorants travaillant sur l’Islam médiéval et ce quelle que soit leur discipline, à participer ; les débats n’en seront que plus riches.

Les membres du bureau de l’association Diwân 2019

Aïda EL KHIARI (Sorbonne Université)
Sami BENKHERFALLAH (Université de Poitiers)
Pauline DE KEUKELAERE (Sorbonne Université)
Wifek AOUINET (Université de Strasbourg)
Clarck Junior Membourou Moimecheme (Université Bretagne Occidentale)


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.