Candidature : assistant en histoire sociale de l’islam et des mondes musulmans, Univ. Lausanne (limite : 15 nov. 2018)

Mise au concours d’un poste d’assistant·e diplômé·e en histoire sociale de l’Islam et des mondes musulmans à l’Université de Lausanne. Le candidat ou la candidate élu·e sera rattaché.e à l’Institut d’histoire et anthropologie des religions (IHAR) au sein de la Faculté de théologie et de science des religions (FTSR) et bénéficiera de bonnes conditions pour à la fois réaliser sa thèse de doctorat et acquérir une solide expérience d’enseignement. Ce contrat doctoral est de 5 ans maximum (1 an, renouvelable deux fois 2 ans).

Profils : étudiant·e·s muni·e·s d’un Master qui souhaitent s’inscrire en thèse ou qui le sont déjà, une cotutelle étant tout à fait envisageable dans les deux cas. Celles et ceux qui envisagent leur inscription à la rentrée prochaine auront jusqu’à fin septembre 2019 pour le faire, du moins à l’Unil.

Date limite : 15 novembre 2018.

Tout dossier de candidature doit être soumis avant le 15 novembre 2018 en passant par le site officiel de l’Unil ; voici l’annonce du poste sur la plateforme de l’Université :

https://career5.successfactors.eu/career?career%5fns=job%5flisting&company=universitdP&navBarLevel=JOB%5fSEARCH&rcm%5fsite%5flocale=fr%5fFR&site=VjItZy84VGQ5U1B5c09CRGlJeTlzUHdlZz09&career_job_req_id=14125&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&_s.crb=RISBHDdv4%2bQEUzrC7ytzJiyTlRw%3d
https://career5.successfactors.eu/career?career_ns=job_listing&company=universitdP&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=fr_FR&career_job_req_id=14125&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&_s.crb=NbgohBpRAOhsErNLxPOJR%2blF22s%3d

Les candidat·e·s dont le dossier sera retenu recevront le 22 novembre 2018 une convocation pour une audition (en français ou en anglais) de 45 minutes, qui aura lieu le 29 novembre 2018. Les frais de déplacement et d’hébergement seront naturellement pris en charge par la FTSR.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.