Séminaire « Méditerranée médiévale » 2018-2019, Paris

  • image



Son objectif est de réunir et faire dialoguer des chercheurs spécialistes des mondes grecs, latins et musulmans au Moyen Âge, dans une perspective d’étude des relations en Méditerranée et de comparatisme. Il alternera des présentations de travaux en cours liés à l’actualité de la recherche, et des séances consacrées à la question de la construction de normes partagées en Méditerranée.

Le séminaire aura lieu un vendredi par mois, de 9h à 11h, à compter du 9 novembre 2018. Il se tiendra à la Sorbonne, dans la salle de lecture de l’IRBIMMA (escalier B, 4e étage).

Organisation : Dominique Valérian, Damien Coulon et Ingrid Houssaye Michienzi

We are pleased to announce the resumption this year of the seminar « Medieval Mediterranean ».

Its objective is to bring together researchers specialising in the Greek, Latin and Muslim worlds in the Middle Ages, with the aim of studying relations in the Mediterranean and of comparatism. It will alternate presentations of ongoing work related to current research issues, and sessions devoted to the issue of building shared standards in the Mediterranean.

The seminar will take place one Friday per month, from 9am to 11am, starting November 9th (program attached).
It will be held at the Sorbonne, in the IRBIMMA reading room (staircase B, 4th floor).


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.