Appel à comm. : Journées Jeunes Chercheurs en histoire des sciences et des techniques, Paris, 23-24/11/2018 (limite : 30 juin et 21 sept.)

La SFHST, la SHESVIE, la SFHSH, le Cofrhigeo, le Groupe d’histoire de la chimie et la SACDHTE lancent conjointement en 2018 de nouvelles Journées Jeunes Chercheurs. Elles auront lieu les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2018 à Paris (Université Paris Diderot).

Ces journées visent avant tout à présenter et faire connaître les travaux de jeunes chercheurs en fin de thèse ou ayant récemment soutenu. Elles se veulent également un moment d’échange sur le paysage institutionnel et éditorial de l’histoire des sciences et des techniques.

Date limite : 21 septembre 2018

Les jeunes chercheurs souhaitant y participer doivent envoyer leurs propositions (un titre et une présentation de 250 mots maximum) avant le 21 septembre 2018 à informations@sfhst.fr

Prix de thèse

La SFHST organise par ailleurs un Prix de thèse récompensant la meilleure thèse en histoire des sciences et des techniques soutenue entre le premier janvier et le 31 décembre 2018.

Date limite : Les candidatures sont à envoyer avant le 30 juin 2018.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.