3e Journée Journée des doctorants de l’Université de Lyon en histoire de l’Islam, 24/05/2018

3ème Journée des doctorants de l’Université de Lyon en histoire de l’Islam, Lyon, 24 mai 2018

Programme : 2018_05_24 — Doctorants de Lyon

La journée se déroulera à l’ENS de Lyon (site Descartes), de 10h à 17h30.

Présentation

Cette 3e Journée des Doctorants de l’Université de Lyon en Histoire de l’Islam ambitionne de réunir plusieurs communications issus de différents champs de recherches historiques et explorant les réalités des mondes musulmans médiévaux et contemporains sous divers aspects.

La richesse et la fécondité des études sur les mondes musulmans de l’ensemble de la place lyonnaise, nous ont rendu évidente une large ouverture, aussi bien disciplinaire (histoire, archéologie, philosophie, littérature, linguistique, sociologie, sciences politiques, etc.) qu’institutionnelle, proposant d’intégrer tous les établissements qui étudient ces aspects (dont Lyon 2, Lyon 3, ÉNSL). Cette journée s’inscrit dans la lignée des Journées doctorales qui se sont tenues durant deux dernières années (31 mai 2016 et 24 mai 2017).

Dans le cadre de cette journée, des étudiants en doctorat et en master, présenteront des communications touchant à leurs travaux de recherche, allant de la présentation de résultats intermédiaires à la mise en avant d’une ou de plusieurs thématiques, en passant par des réflexions plus méthodologiques.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *