Appel à candidature Direction des études de l’IFAO 2018-2021.

PROFIL RECHERCHÉ

Conformément à l’art. 7 du décret 2011-164 du 10 février 2011 relatif aux Écoles françaises à l’étranger, les fonctions de directeur des études sont confiées aux enseignants-chercheurs ou personnels assimilés en application de l’article 6 du décret 92-70 du 16 janvier 1992 modifié relatif au Conseil national des universités, aux chercheurs, ou à des personnalités scientifiques étrangères dont la qualification est reconnue équivalente par le conseil scientifique. Le directeur des études est nommé par le directeur après avis du conseil scientifique. Son mandat est d’une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Conformément au règlement intérieur statutaire de l’établissement, le directeur des études est choisi dans les secteurs disciplinaires copte ou arabisant, afin d’assurer la représentation de ces disciplines au sein de l’IFAO.

FONCTIONS ET MISSIONS

Le directeur des études assiste le directeur pour la définition et le suivi de la politique scientifique de l’établissement.

Sous l’autorité du directeur, il participe à l’animation des équipes scientifiques principalement dans son secteur disciplinaire.

En accord avec le directeur, il assure l’encadrement et l’organisation des formations à la recherche en relation avec les Écoles doctorales françaises et les universités égyptiennes.

Il participe au comité éditorial qui, sous l’autorité du responsable des Éditions de l’Ifao, définit la politique éditoriale de l’Institut et il prend en charge le secteur des éditions dans sa discipline.

Il assiste avec voix consultative au conseil d’administration, il est membre avec voix délibérative du conseil scientifique.

PROCÉDURE POUR CANDIDATER ET CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra comporter :

 Une lettre de motivation ;

 Un curriculum vitae comportant notamment l’indication des diplômes obtenus, la liste des publications et des travaux réalisés ;

 Une copie d’une pièce d’identité ;

 Un certificat d’exercice émis par l’établissement de rattachement ;

 Une copie du dernier arrêté de nomination en qualité d’enseignant-chercheur ou personnel assimilé.

Le dossier complet devra être adressé, sous la forme d’un document pdf unique, à l’adresse direction@ifao.egnet.net, au plus tard le 31 mai 2018 à midi (heure du Caire, GMT+2). L’envoi fera l’objet d’un accusé de réception.

Pour toute information, les candidats pourront prendre contact avec le Directeur des études actuellement en poste, Monsieur Nicolas MICHEL, à l’adresse suivante : nmichel@ifao.egnet.net

ou avec le Directeur, Monsieur Laurent BAVAY, à l’adresse suivante : lbavay@ifao.egnet.net

http://www.ifao.egnet.net/annonces/emplois/#99


Hassan Bouali

Doctorant en histoire médiévale à l'université Paris Nanterre ( Paris X). Travaille sur le califat d'Ibn al-Zubayr (683-692).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *