Prix de thèse Société Française d’Histoire Urbaine 2018 (limite : 11 juin 2018)

Prix de thèse Société Française d’Histoire Urbaine 2018

La Société Française d’Histoire Urbaine (SFHU) ouvre, pour sa 8e session, un concours de thèses qui s’adresse aux jeunes docteur.es en histoire urbaine, ayant soutenu leur thèse durant l’année civile 2017. Par cette initiative, dotée d’un prix de 2000 euros, la SFHU vise à encourager de jeunes chercheurs.ses et à favoriser la plus large diffusion possible de leurs travaux (voir les archives du prix de thèse sur le site : http://sfhu.hypotheses.org/la-sfhu/prix-de-these-sfhu).

Sont recevables toutes les thèses qui abordent le fait urbain dans son historicité, quels que soient la période, l’espace et la discipline académique (histoire, droit, urbanisme, architecture, histoire de l’art…) concernés.

Date limite : 11 juin 2018 à minuit

Modalités de candidature en ligne sur :   https://sfhu.hypotheses.org/3459

 

Sur la Société Française d’Histoire Urbaine : site http://sfhu.hypotheses.org 

(dont renseignements et bulletin d’adhésion)

Contact : sfhu@univ-paris-est.fr !

 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search