Appel à participation XXIèmes Rencontres Dîwân, Strasbourg, 27-28-29 juin 2018 (Limite : 12/02/18).

  • Ptit logo DIWAN - Copie

Chers tous,

Nous avons l’honneur de vous annoncer la tenue des XXIèmes Rencontres des doctorants de l’association DÎWÂN, les 27-28-29 juin 2018.

Accueillies par l’université de Strasbourg, ces journées seront l’occasion pour les doctorants des diverses universités françaises qui travaillent sur le monde arabo-musulman médiéval de présenter leurs recherches, mais aussi et surtout d’échanger avec d’autres doctorants, des post-doctorants et des professeurs, dans un cadre moins formel et une atmosphère conviviale.

Les interventions des doctorants dureront 10 minutes, afin de permettre ensuite des discussions. Dans le but de promouvoir l’interdisciplinarité et l’ouverture sur de nouveaux champs, la méthodologie, la présentation des sources et plus généralement la démarche scientifique doivent être au centre de l’exposé. Les échanges étant le principal objectif de ces trois journées de rencontres, nous invitons tous les doctorants travaillant sur l’Islam médiéval et ce quelle que soit leur discipline, à participer ; les débats n’en seront que plus riches.

Date limite : Pour participer, merci de remplir la fiche de renseignements et nous la faire parvenir avant le 12 février 2018.

Fiche-renseignements-Diwan-2018docx

En espérant vous retrouver nombreux !

Pour toute question : association.diwan2018[at]gmail.com

 

Les membres du bureau de l’association Diwân 2018 :

Wifek Aouinet (Université de Strasbourg)

Hassan Bouali (Université de Paris Nanterre)

Audrey Caire (Université de Paris 1)

Eva Collet (Université de Paris 1)

Simon Dorso (Université Lyon 2)


Hassan Bouali

Doctorant en histoire médiévale à l'université Paris Nanterre ( Paris X). Travaille sur le califat d'Ibn al-Zubayr (683-692).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.