Recrutement : ATER au département d’arabe de l’INALCO (limite : 1 déc 2017).

Le département arabe de l’INALCO recrute un attaché temporaire d’enseignement et de recherche pour le 2e semestre de l’année universitaire 2017-2018. Ce contrat est renouvelable.

Qui peut postuler?

Tous les candidats entrant dans une des catégories visées à l’article 2 du décret n°88-654 du 7 mai 1988 peuvent faire acte de candidature, notamment:
1° Les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l’Etat, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
(…)
5° Les étudiants n’ayant pas achevé leur doctorat ; en ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an ;
6° Les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

Quelles sont les missions qui seront confiées à l’ATER?

TD en initiation, L1 et L2 pour un total équivalant à 192 heures de TD / an.
Ces enseignements comprenant des cours de version, l’enseignant-chercheur, parfait arabisant, devra avoir une maîtrise solide de la langue française.Travail de recherche dans le cadre du CERMOM.

Comment postuler?

Adresser
– Un justificatif de votre situation au regard de l’article 2 du décret n°88-654;
– Un CV contenant un bref résumé des travaux de recherches et publications;
– Une lettre de motivation;
à
Mme Chantal Verdeil, directrice du département d’arabe
chantal.verdeil@inalco.fr
Date limite : avant le 1er décembre 2017.

Hassan Bouali

Doctorant en histoire médiévale à l'université Paris Nanterre ( Paris X). Travaille sur le califat d'Ibn al-Zubayr (683-692).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *