Pour info : AG de l’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH), Paris, 30/09/2017.

  • 2017.09.30_Programme AG ACJH
  • AJCH
  • AJCH

L’Assemblée générale qui aura lieu à 14h30 le Samedi 30 septembre 2017, à Paris, à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) en salle Walter Benjamin :

 

Présentation de l’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH).

Cette association se veut un instrument de rassemblement des doctorants et post-doctorants en histoire. Elle vise au développement des liens d’entraide et à la circulation des informations utiles pour nos recherches et notre financement à travers son site internet : appels à communication ou à article, des annonces de bourses ou financement, ou encore des contrats doctoraux et post-doctoraux. L’association organise chaque année une veille de la campagne d’ATER pour les sections ouvertes aux historiens, y compris pour les postes non publiés sur le portail Galaxie / Altaïr. L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre aux questions et aider dans les démarches de recherche comme d’enseignement. Elle agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre aux questions et aider dans les démarches de recherche comme d’enseignement. Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais du site internet, de séminaires et de journées d’études, ainsi que la publication d’une revue annuelle –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.Animée par une équipe de jeunes chercheurs en histoire, l’association fonctionne sur le principe de la mutualisation de l’information.

L’adhésion est gratuite.

Email : bureau [at] ajch.fr
Site web : http://ajch.fr/
Twitter : @AJCHistoire
Facebook : https://www.facebook.com/AJCHistoire

 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *