Pour info : soirées Nouba de l’IMA, 26/06/2017

  • IMA - bis
  • IMA_copie

Soirées Nouba de l’IMA reviennent en 2017 avec des nombreux événements pour faire la fête dans un cadre uniqu : Lundi 26 juin de 18h30 à 23h30

Pour participer, inscrivez-vous via  le formulaire ci-joint lien https://www.facebook.com/institutdumondearabe/

▬▬▬▬ P R O G R A M M E ▬▬▬▬

► Explorez les collections du Musée gratuitement
Découvrez l’exposition-dossier du musée de l’IMA : « L’histoire ne se soucie ni des arbres ni des morts » Une réflexion sur la mise en image de l’Histoire dans le monde arabe, à travers une sélection d’œuvres anciennes, modernes et contemporaines, toutes issues des collections du musée!

►Exposition Evénement  « Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar » ! une première qui réunit sur 1 100 m2 près de 300 œuvres multidisciplinaires pour témoigner de la richesse artistique et    culturelle de la pratique de l’islam en Afrique subsaharienne.

►Exposition «  Barjeel »

100 chefs d’œuvre de l’art moderne contemporain arabe la « collection Barjeel »

Constituée dès 2010, la collection de Sultan Al Qassemi réunit les grands noms de l’art moderne et contemporain arabe. Gérée par la Fondation Barjeel, une fondation privée à Sharjah aux Emirats arabes unis, elle est présentée pour la première fois en France à l’Institut du monde arabe​

► Des ateliers de calligraphie
► Du tatouage au henné

► Bar buvette formules payantes sur la terrasse
► Et d’autres surprises vous attendent ! Venez nombreux !


Marianne BRISVILLE

Agrégée d’Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l’Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l’alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *