Atelier doctoral : « Les cultures politiques dans la péninsule Ibérique et au Maghreb (VIIIe-XVe siècle) », Bielle-en-Ossau, 2-5/10/2017 (limite prolongée : 10 juillet)

Séminaire international de formation avancée :

Les cultures politiques dans la péninsule Ibérique et au Maghreb (VIIIe-XVe siècle)

 Session 2017 : « Le recours aux armes »

2-5 octobre 2017

Bielle-en-Ossau (Pyrénées Atlantiques)

Les universités de Bordeaux, Pau et Toulouse, avec la Casa de Velázquez, organisent un séminaire de formation avancée consacré aux cultures politiques dans la péninsule Ibérique et au Maghreb (VIIIe-XVe siècle).

La première session, qui aura pour thème « Le recours aux armes », se tiendra du 2 au 5 octobre 2017 à Bielle (Pyrénées-Atlantiques).

La formation est gratuite et les institutions organisatrices prennent à leur charge l’hébergement des participants en pension complète. Seul le transport jusqu’à Pau reste à leur charge.

Date limite (prolongée) : Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juillet 2017.

 Pour plus d’informations :

http://ausonius.u-bordeaux3.fr/cpim

 Pour candidater :

https://www.casadevelazquez.org/recherche-scientifique/formulaires/epoques-ancienne-et-medievale/formulaire-dinscription-les-cultures-politiques-dans-la-peninsule-iberique-et-au-maghreb-viiie-xve-siecle/


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *