Recrutement : ingénieur de recherche arabisant (CDD 3 mois) dans projet ONGUENT (limite : 31 mars 2017)

Recrutement :  ingénieur de recherche arabisant
Contrat à durée déterminée de 3 mois à pourvoir consacré à l’étude de traités savants de tradition arabe médiévaux dans le cadre du projet ONGUENT Goudrons à usage médicinal en Méditerranée: passés-présents (Aprimed LabexMed) pour l’année 2017 (http://labexmed.mmsh.univ-aix.fr/recherche/aprimed/Pages/APRIMED-2016-2017.aspx) . Ce projet international et interdisciplinaire vise l’étude des la production de goudrons végétaux utilisés à des fins médicinales du Moyen Âge à nos jours en Méditerranée (France, Maroc, Turquie).
Ce contrat a pour objectif de mener à bien une première étude sur la production de résines et goudrons végétaux et de leurs usages médicinaux (médecine humaine et vétérinaire) dans les traités de botanique, de pharmacologie et de médecine du monde arabe, de préférence Andalousie/Maghreb.
Il s’agirait d’un contrat universitaire AMU, niveau doctorat (ingénieur de recherche), rémunération nette 1589 euros.
Le contractuel serait rattaché pour la durée du contrat au Laboratoire d’Archéologie Médiévale et Moderne en Méditerranée (LA3M) UMR 7298 CNRS-AMU. Le poste est à pourvoir entre le mois de mai et décembre 2017.

Contact : Sylvain Burri (Chargé de recherche CNRS)

burri@mmsh.univ-aix.fr
Laboratoire d’archéologie médiévale et moderne en Méditerranée
LA3M UMR 7298 – Aix-Marseille Université
5, rue du château de l’horloge – BP 647
13094 Aix-en-Provence – France
Tel + 00 33 (0)4 42 52 42 36

Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire et doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2, membre du CIHAM, elle travaille sur l'alimentation en Occident musulman (Al-Andalus, Maghreb, XIIe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *