Conseiller scientifique au Département des études et de la recherche « Histoire de l’art médiéval », INHA. (Date limite: 30 avr. 2014)

Le conseiller scientifique est chargé pour son domaine :
  • de coordonner et de développer des programmes scientifiques ;
  • d’assurer l’encadrement et la formation à la recherche des doctorants et post-doctorants ;
  • de développer les relations avec la communauté scientifique nationale et internationale ;
  • de renforcer la diffusion des connaissances en histoire de l’art par des rencontres scientifiques, des expositions et des projets éditoriaux.
Le conseiller scientifique veille à l’intégration des projets dans le cadre des politiques documentaires de l’INHA et participe à la gestion du département (formation et encadrement des jeunes chercheurs).
Ce poste est ouvert aux maîtres de conférences de l’Université. Le détachement ou la délégation sera établi pour deux années, avec possibilité de renouvellement.
Les dossiers de candidature (curriculum vitæ, lettre de motivation, projets de recherche en cours) proposés à l’avis du Conseil scientifique de l’INHA, conformément à l’article 12 du Décret n° 2001-621 du 12 juillet 2001 portant création de l’Institut national d’histoire de l’art, devront parvenir à Mme Antoinette Le Normand-Romain, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art, 2, rue Vivienne, 75002 Paris, avant le 30 avril 2014, avec copie à Mme Dominique Barillé, directeur général des services de l’INHA.
Le poste est à pourvoir au 1er semestre de l’année universitaire 2014-2015. La date de prise de fonction sera arrêtée suivant la situation professionnelle du candidat retenu. Le jury se réunira le 13 mai 2014.
Un maximum de cinq candidats sera auditionné par un jury composé du directeur général, du directeur du département des études et de la recherche, du directeur du département de la bibliothèque et de la documentation, d’un conseiller scientifique, d’un membre du conseil scientifique de l’INHA et de deux personnalités extérieures. Dans le cas où plus de cinq candidatures sont reçues, un jury sélectionnera sur dossier les candidats à auditionner. Ce jury sera composé du directeur général, du directeur du département des études et de la recherche et de deux conseillers scientifiques.
Tous renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être pris auprès de Monsieur Philippe Sénéchal, directeur du département des études et de la recherche (philippe.senechal@inha.fr).

Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *