Appel à participation : XVIè rencontres des Doctorants, Nantes, 13-15 juin 2013

DIWAN  logo

 

 

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les XVIèmes rencontres des doctorants se tiendront les 13, 14 et 15 juin 2013 à la MSH Ange-Guépin de Nantes.

 

Ces journées seront l’occasion pour les doctorants des diverses universités francaises qui travaillent sur le monde arabo-musulman médiéval de présenter leurs recherches, mais aussi et surtout d’échanger avec d’autres doctorants, des post-doctorants et des professeurs, dans un cadre moins formel et une atmosphère conviviale.

 

Les interventions des doctorants dureront 10 minutes, afin de permettre ensuite des discussions. Les échanges étant le principal objectif de ces trois journées de rencontres, nous invitons tous les doctorants travaillant sur l’Islam médiéval et ce quelle que soit leur discipline, à participer ; les débats n’en seront que plus riches.

 

Nous vous invitons donc à nous faire savoir si vous souhaitez participer à ces journées, et si oui, de bien vouloir remplir la fiche de renseignements qui doit nous parvenir avant le 29 mars 2013, délai de rigueur.

Pour demander une fiche de renseignement, nous la transmettre une fois remplie, ou pour toute autre information complémentaire, merci de nous contacter à l’adresse suivante : anika.kniestedt@gmail.com.

 

Le logement en cité universitaire ainsi que les repas seront pris en charge par l’association. En revanche, les frais de transport restent à la charge des participants ou, le cas échéant, de leurs laboratoires.

 

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à l’association DÎWÂN, et en espérant vous voir nombreux lors des journées de juin,

Pour l’association DÎWÂN,

Farid BOUCHIBA (Président), Sterenn LE MAGUER (Trésorière), Anika KNIESTEDT (secrétaire), Alice KADRI (coordinatrice).

 


Sterenn LE MAGUER

Docteur en Archéologie islamique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), spécialiste de la péninsule Arabique et des pays du Golfe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *